Un avion de surveillance polyvalent pour des missions diverses
Suivant sa motorisation, le DR 401 peut évoluer à des vitesses basses comme à des vitesses élevées et ce, en toute sécurité.
ALSR par excellence, sa capacité d'emport vous permettra de mettre à bord tous les appareils de mesure nécessaires à l'accomplissement de la mission. En effet, avec pour certains modèles des emports de près de 500Kgs, il permet d'embarquer les opérateurs avec les pleins complets et tout le matériel dont vous avez besoin.
Avec une visibilité horizontale et verticale exceptionnelle, il est l'outil idéal pour la surveillance et le repérage. Il se place entre l'avion rapide et le drone.
Arme absolue contre les incendies (protection des forêts), la surveillance des frontières et des zones sensibles, en version IFR il vous autorisera à faire des sorties même en conditions IMC. Enfin pour la formation des pilotes, c'est l'avion parfait tant pour l'apprentissage que pour le perfectionnement.
Une exploitation beaucoup plus économique
Les coûts d'exploitation d'avions multimoteurs ou d'hélicoptères ne permettent pas forcément la multiplicité des sorties. Avec le DR 401, vous pouvez avoir une présence permanente dans le ciel tout en respectant le budget qui vous est alloué (par exemple le DR 401 155 CDI ne consomme que 23 litres de Jet A1 ou de gasoil par heure à 125 kts (143 au FL80) et peut avoir près de 7h d'autonomie).
Evolutif et personnalisable
A chaque amélioration du DR 401, vous êtes prévenus et vous pouvez en faire profiter votre flotte.
Construit à vos couleurs pour la France ou l'étranger : AIR, MARINE, TERRE, DOUANES, GENDARMERIE, toutes administrations, même en camouflage ou encore aux couleurs de votre société, le DR 401 est entièrement personnalisable.